Newsletter – 20 mars 2020

par | Mis à jour le 17/04/2020 | Publié le 20/03/2020 | NEWSLETTERS

Newsletter – 20 mars 2020

Message de Ramchandra

Dans cette situation exceptionnelle

Ramchandra m’a invité à partager ce texte écrit par un de ses amis de l’ashram de Pondichéry : Alok Pandey.
Il lui plaît beaucoup et exprime tout ce qu’il souhaitait vous dire dans cette situation particulière que vit le monde.

Message de Alok Pandey
Le monde fait régulièrement face à toutes sortes de menaces et d’attaques de forces physiques et occultes. En effet, selon Sri Aurobindo et la Mère, derrière les entités physiques, il y a toujours un jeu de forces occultes, en particulier des énergies élémentaires qui sont jetées des morts.
Il est très probable que cette maladie virale et certains précédents adviennent lorsque les animaux sont maintenus dans des conditions misérables avant l’abattage et plus tard tué inconsidérément, éventuellement violemment.
Dans de telles conditions, l’atmosphère d’un animal dégage beaucoup de peur et de rage qui s’installe dans l’atmosphère et l’environnement des endroits où ces animaux sont vendus ou abattus.
 
C’est cette ‘soupe vitale amorphe et sombre’ qui aide à reproduire ce que nous reconnaissons plus tard comme un virus. Il se jette alors avec autant de violence sur les êtres humains, presque comme une furie cristallisée. L’attaque jette aussi dans le système humain beaucoup de peur menant à un effet en cascade. La nature soutient ce ressac du genre animal sur une humanité cupide qui s’est déchaînée pour détruire toutes sortes de vies pour sa propre satisfaction mesquine.
Après un certain temps, la ‘Fury’ diminue et la récupération commence. Derrière ces mouvements de la nature, il y a presque invariablement la force de Kali au niveau où le drame se déroule. Mais ce que nous devons nous rappeler, c’est qu’elle aussi est la Mère et si nous restons non perturbés par sa danse dangereuse alors nous resterons intacts même au milieu du pire.
C’est la raison intérieure de l’épidémie.
 
La première chose à retenir est que la peur attire la peur. Elle agit comme un aimant pour dessiner la chose qui est crainte. Bien qu’il soit raisonnable de prendre des précautions appropriées telles que se laver les mains et éviter les endroits surpeuplés qui sont tous deux des lieux propices aux forces de la maladie, la peur et la panique doivent être spécifiquement évitées.
Rester loin des endroits bondés comme un bazar où les gens se rassemblent centrés sur des désirs est de toute façon une bonne idée car il ouvre des portes en nous à toutes sortes de forces sombres.
Rester dans un état de quiétude intérieure, avoir une joyeuse confiance dans la Grâce, rempli d’optimisme et de positivité, est l’un des meilleurs moyens de tenir à l’écart toutes ces forces de la maladie.
Du point de vue occulte, un bon état psychologique renforce l’enveloppe subtile qui est la protection naturelle du corps contre les attaques de maladies etc. D’autre part, il contribue à stimuler notre système immunitaire qui bénéficie grandement si nous sommes dans un état joyeux et descend lorsque nous sommes déprimés.
 
À cela, un yogin ou un sadhaka ajoute une confiance implicite et inébranlable dans le Divin, une totale soumission à Sa Volonté. Sans crainte de quelque sorte que ce soit de ce monde ou de n’importe quel autre, il continue à faire le travail donné par la Mère pleinement assurée de Sa Protection et Sa Grâce infaillible.
Toutes les autres choses vont et viennent, mais cela demeure pour toujours et c’est sur ces choses qui ont une valeur éternelle et qui demeurent la vérité que nous devons rester concentrés plutôt que sur les apparences passagères qui vont et viennent selon une logique intérieure de la création.
 
La vie et la mort tissent la marche à damier de l’homme mais à ceux qui se sont tournés vers le Divin, tous deux font partie d’un seul plan et finalement sont les instruments d’une Volonté et d’une Sagesse supérieures qui utilisent toutes choses, même le plus apparemment contradictoire et choquant à notre sensibilité limitée pour le plus grand dessein divin dans la création.
Nous devons regarder au-delà des deux et voir dans le clair et dans l’obscurité, le joyeux et le terrible, le seul visage que nous aimons, le visage de notre Mère divine sous d’innombrables formes.

Tournée de Ramchandra en France

Pour information

Les événements et retraites entre le 12 juin et le 12 août en France sont maintenus à cette heure ci.
Vous trouverez les informations des retraites sur le calendrier du site.
Les précisions pour les événements viendront plus tard.

Les rendez-vous avec Ramchandra (et Rita)
Sam 1378860 St Nom la Bretèche – Népal Sentiers d’Avenir – Marie-Geneviève Ghez et Sandrine Dongradi
Dim 1449400 Saumur – Anne Cocandeau
Lun 15 : libre
Mar 1635380 Paimpont – Brigitte Banon, Le Pont du Secret
Mer 17 : libre
Jeu 1880100 Abbeville – Catherine Fostier
Ven 1976000 Rouen – Anne-Marie Vaudet
Sam 20 au soir et Dim 21 matin69440 St Laurent d’Agny – Anne-Marie Bonjour
Dim 2169400 Villefranche sur Saône – Robert Corgier
Lun 2263270 St Maurice-les-Allier – Dominique Picq
Mar 23 soir et Mer 24 matin73000 Chambéry – Sophie Chevallier
Mer 24 pm et Jeu 2573 Massif des Bauges – Thomas Rossi
Ven 2626300 Bésayes (Roman) – Jean-Marc Ragot
Sam 2766000 Perpignan – Pascaline Chaix
Dim 2833120 Arcachon – Marie-Hélène Halfinger
 
Lun 29 – Envol pour Bruxelles et les Pays-Bas
 
Du 9 au 15 juillet07310 Chanéac – Le Chant des Sources – Retraite Yoga Intégral
Ven 17 juillet – Monaco – Odile Quéré
Du 20 au 26 juillet22270 Plédéliac – Le Manoir de Bélouze – Retraite Yoga Intégral
Du 5 au 11 août16170 Génac – Le Domaine d’Essart – Retraite Yoga Intégral
Mer 12 août – Retour au Népal

PENSEZ à votre ADHÉSION 2020

Les adhésions sont l’unique ressource de l’association pour assumer ses frais

de fonctionnement sans ponctionner sur les ressources destinées au SAYM

Les adhésions sont l’unique ressource de l’association pour son fonctionnement

Les adhésions et dons font, depuis ce 10 janvier, l’objet d’un reçu fiscal automatique envoyé par HelloAsso, notre partenaire gratuit de gestion financière pour les campagnes de dons, ventes du livre par internet et adhésions… Elles peuvent être déduites de vos impôts selon les lois en vigueur.

Gratitude

Gratitude infinie

Dépenses prévisionnelles de fonctionnement pour 2020

Outre les dépenses traditionnelles d’assurance, de frais de gestion du portail web et des infolettres, de l’adhésion à Kokopelli et des frais bancaires, les frais de communications vont sans doute être plus élevé cette année.

De fait, il est prévu, à mon retour en France, de faire un gros travail de communication pour Auronepal Travel & Trek et pour le Centre Tapobhumi de Gulmi. Des flyers vont être réalisés et l’association recherche des occasions de participer à quelques salons de Bien-Être ou de voyage et à quelques événements et festivals de yoga.
Dans le même temps, toutes les autres actions continueront pour servir le rayonnement du SAYM.

Un budget de 1200€ est prévu

Une NOUVELLE VIDÉO de RAMCHANDRA

« All Life is Yoga » est la devise du Sri Aurobindo Yoga Mandir.
Le fondement de cette devise est une invitation à vivre une vie parfaite.

Qu’est-ce qu’une vie parfaite ?
Ramchandra répond à cette question.

Le NOUVEAU PORTAIL WEB du SAYM

Vous pouvez très simplement participer à sa création

Si d’aventure vous découvrez quelques erreurs ou fôtes… merci de me les signaler.
À force d’écrire et ré-écrire, je finis par ne plus voir les évidences.

Vos retours sont les bienvenus également pour corriger ceci, modifier cela, ajouter ici ou là quelque information importante.

Vous pouvez également participer plus activement !
Et ce, de multiples façons !
Vous pouvez :
– Choisir d’écrire le premier contenu d’une page parmi les pages vides qui vous attire… et que je complèterai si besoin est
– Choisir d’écrire un article ou deux à paraître sur le blog :
– Raconter votre aventure au SAYM, ou avec Auronepal Trek, ou encore lors d’un voyage en groupe…
– Choisir d’écrire un article sur un aspect du SAYM qui vous a particulièrement touché…
– Choisir d’écrire un article sur le Népal : une visite particulière, une dimension qui vous touche… etc.
– Vous pouvez surtout laisser un avis sur
Le livre
Auronepal Trek
Le Sri Aurobindo Yoga Mandir
Le portail WEB
Je vous invite vraiment à prendre dix minutes pour ces trois premiers avis. Je suis le premier à regarder la teneur des avis avant d’acheter certaines choses sur le net ou de m’engager dans quelques actions avec quelqu’un. Alors votre participation est importante. Aussi petite soit-elle, elle peut aider à faire rayonner le livre, le SAYM et Auronepal Trek.

Je vous laisse découvrir le portail WEB… enfin, ce qui est visible pour l’heure !

Basic Level Examination

2076 - Grade 8 Occupation, Business and Technology Education Time : 1h30 Full Mark : 50 OCCUPATIONAL EDUCATION 1. What is an agricultural expert? Mention the required qualification to be an agricultural expert and write the importance of it. 2. Suppose your friend’s...

The Nepalese Calendar

April 13, 2020 It's New Year's Day!   Farewell, 2076 BS! Welcome , 2077BS!   Yes, you read correctly! In Nepal, the year 2077 begins.   There are 4 official calendars:   The official calendar (Bikram Sambat), used officially in administration and...

Welcome on the SAYM Web Portal

Namaste ! We are very pleasedto welcome youon these pagesand wish youa wonderful visit. 120 pages are waiting for your visit! All of them are connected to Sri Aurobindo Yoga Mandir and often invite you to switch from one to the other.Each site has its own colour,...

Newsletter – 22 April 2020

News from Nepal45 cases of COVID-19 have been counted so far, people returning from India or France. Not the spread-out till today and the cases are being counted. out of which 7 persons has recovered as 38 cases active that are noted as per the health ministry. On...

Newsletter – 29 janvier 2020

Newsletter - 29 janvier 2020Vos Vœux pour Ramchandra et les EnfantsÀ la demande d'une des lectrice de l'infolettre du 11 janvier, vous pouvez répondre directement ci-dessous aux vœux de Ramchandra et des enfants.GRANDE CAMPAGNE de DONS-ÉCHANGES Jusqu'au 12 août...

Newsletter – 11 janvier 2020

Newsletter - 11 jan 2020New Year's GreetingsDear friends of France and the World With all the kids, I'm sending you into the new year 2020 all the best for GOOD HEALTH, of HARMONY, PEACE and SUCCESS... AND DIVINE LOVE which is the source of eternal JOY. I look forward...

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.

0 commentaires